Étendue de la garantie

Garantie à vie sur les outils iFixit

iFixit GmbH, Tränkestr. 7, 70597 Stuttgart, Allemagne (« iFixit ») couvre les outils d’iFixit avec une garantie constructeur à vie.

Ont seulement droit à la garantie les clients résidant dans l’Union Européenne (ainsi qu’en Norvège et en Suisse) et ayant acheté les outils directement chez iFixit ou auprès d’un revendeur professionnel des produits iFixit. Les droits à la garantie du client ne sont pas cessibles à un tiers.

iFixit garantit l’absence de vices des outils iFixit pendant la durée de la garantie. Ne sont pas couverts les dommages résultant d’un usage non conforme des outils iFixit, notamment ceux dus à un stockage non conforme (p.e. dans une pièce humide) ou à la violence. Sont également exclus les dégâts d’objets tiers causés par un outil iFixit défectueux.

En cas de garantie, le client a droit à une réparation ou un échange de l’outil concerné, selon notre décision. Seul l’outil ou le composant de l’outil présentant le défaut est réparé ou remplacé. Si ni la réparation ni l’échange ne sont possibles, p.e. parce que l’outil ou le composant de l’outil ne sont plus en stock, nous remboursons au client le prix qu’il a payé pour l’outil ou le composant de l’outil.

Les droits du client à la garantie légale ne sont pas annulés par cette garantie.

En cas de cessation définitive de l’activité commerciale d’iFixit, le droit à la garantie expire.

 

Garantie à vie sur les pièces détachées

iFixit GmbH, Tränkestr. 7, 70597 Stuttgart, Allemagne (« iFixit ») accorde une garantie constructeur à vie aux pièces détachées pour smartphones, tablettes et ordinateurs Mac (smartphones, tablettes et ordinateurs Mac sont dénommés ci-après « appareil »). Sont exclues les piles et batteries. La garantie « à vie » se rapporte à la durée de vie de l’appareil dans lequel les pièces détachées iFixit sont installées.

Le bénéfice de la garantie ne peut être accordé qu’aux clients résidant dans l’Union Européenne et ayant acheté les pièces détachées pour leur propre appareil directement chez iFixit ou auprès d’un revendeur professionnel des produits iFixit. Les droits à la garantie du client ne sont pas cessibles à un tiers.

iFixit garantit l’absence de défaut des pièces détachées iFixit pendant la durée de la garantie. La garantie ne couvre pas les avaries causées par une utilisation non conforme des pièces détachées iFixit, en particulier : les dommages causés par des erreurs de montage, l’eau ou une manipulation violente, les dommages aux pièces détachées causés par un débridage d’iOS (jailbreak) ou d’autres défauts de logiciels, les dommages liés à l’utilisation d’appareils non compatibles, ou encore les avaries liées à l’usage de matériel tiers défectueux, par exemple les dommages dus à la surtension causée par un bloc d’alimentation électrique défectueux. La garantie ne couvre pas non plus les dommages causés à l’appareil lui-même à cause d’une pièce détachée défectueuse iFixit.

Si le droit à la garantie s’applique, nous nous réservons le droit soit de remplacer la pièce détachée en question, soit de la réparer. Si l’échange de la pièce détachée n’est plus possible car notre stock est épuisé, nous pouvons décider de réparer la pièce détachée ou de rembourser 50 % de son prix d’achat au client.

Les droits du client à la garantie légale ne sont pas annulés par cette garantie.

En cas de cessation définitive de l’activité commerciale d’iFixit, le droit à la garantie expire.

 

Prise en charge au titre de la garantie

Pour revendiquer son droit à la garantie, le client est tenu de communiquer le cas de garantie, en précisant/décrivant le défaut/dommage et l’outil/la pièce concerné(e) par e-mail à eustore@ifixit.com ou par courrier postal à l’adresse suivante : iFixit GmbH, Tränkestraße 7, 70597 Stuttgart, Allemagne.

Suite à notre demande, le client est tenu de nous envoyer l’outil/la pièce concerné(e) et une copie de la facture d’achat. Notre adresse postale est la suivante : iFixit GmbH, Tränkestraße 7, 70597 Stuttgart, Allemagne.

Il incombe au client de s’assurer que l’outil/la pièce qu’il souhaite renvoyer est bien emballé(e) afin d’éviter les dommages dus au transport. Si le recours à la garantie est accepté, les frais d’envoi de l’outil/la pièce concerné(e) seront remboursés au client sur présentation d’une preuve d’achat (reçu).